top of page
Fleurs et papiers

100% FRANÇAIS ET ÉCO-RESPONSABLE

Parque qu'ils sont mon outil de travail au quotidien, je sélectionne pour vous, avec soins, l'ensemble de mes matières premières et reste en veille constante pour vous proposer le meilleur du Made in France. J'apporte une attention particulière à la provenance des produits, à leur cycle de vie et à la démarche environnementale mise en place par l'entreprise.

 

C'est ainsi que j'ai choisi pour vous :

  • Cinq papiers haut de gamme avec des couleurs et textures différentes qui répondent chacun à des normes environnementales. J'aime les papiers texturés qui apportent du caractère au message. Le toucher est pour moi quelque chose d'important et je souhaite que vous puissiez ressentir la même émotion que moi quand vous réceptionnez votre papeterie ;

  • Huit fleurs stabilisées de couleur et variétés différentes, 100% naturelles. La stabilisation végétale est un procédé unique totalement écologique consistant à remplacer la sève naturelle par un produit de conservation 100 % biodégradable. Le vieillissement de la fleur est ainsi stoppé et vous permet de conserver sa fraîcheur pendant des années.

Les papiers

Papier ensemencé

Papier de création au toucher surprenant et ludique, le papier ensemencé est 100 % biodégradable et fleurit. Made in France, il est fabriqué artisanalement à partir de papier recyclé post-consommation. Les graines sont incorporées directement dans la cuve avant de presser la pâte pour former des planches de feuilles de papier ensemencé. Les graines utilisées sont produites sans OGM. Le papier utilisé pour vos faire-part est incrusté de graines de fleurs sauvages (rudbeckie, silène, coquelicot, fleur de satin, pâquerette, myosotis, mélisse, oeillet à delta, lianaire du Maroc, Alusson maritime) ou d'herbes aromatiques (basilic, ciboulette, persil) en fonction de mon stock du moment.

Papier Milk naturel

Papier épais texturé avec un touché matière élégant et raffiné. Made in France, ce papier est certifié FSC (Forest Stewardship Council ou Conseil de bonne gestion des forêts). Certification visant à une gestion des forêts adaptée, d'un point de vue environnemental, social et économique.